Le futur du travail est entre nos mains.

Et il ne tient qu'à nous de l'écrire.

Bonjour à tous, et quel plaisir de vous revoir ! Ça fait tout drôle d’écrire ce billet suite à la publication de notre article qui retrace l’aventure Vocation depuis un an.

Pour tout vous dire, ces derniers jours ont été un peu fous. Depuis la sortie de l’article, on a reçu des centaines et des centaines de messages, on est passées à la télé, on a été contactées par une dizaine de journalistes… L’article a été lu des dizaines de milliers de fois, et le nombre d’abonnés à notre newsletter a augmenté d’un coup.


On ne s’attendait pas à de telles répercussions. Cet article, c’était un vrai cri du coeur, une façon pour nous de dire tout haut des choses qu’on avait du mal à s’avouer, même à nous-mêmes. On se doutait qu’on était pas les seules à penser ça, mais à aucun moment on ne pensait que notre impression serait aussi largement partagée.

Et maintenant qu’on a dit tout ça, on ne veut plus revenir en arrière. Si on est autant à avoir le même ressenti sur le monde professionnel, il est temps que les choses changent. Qu’on parle des sujets qui fâchent. Qu’on pousse et qu’on accompagne les entreprises à changer leurs pratiques. Qu’on aide les jeunes à choisir des voies qui les épanouissent vraiment, et pas juste parce que ça fait bien sur le CV.

En tant que média qui parle du monde professionnel, on est conscientes qu’il est de notre responsabilité d’impulser ce changement. De faire entendre d’autres voix. Comment on fait bouger les lignes ? En parlant haut et fort, et en mettant en avant les parcours de pionniers. De ceux qui ont réussi à ouvrir la voie.

C’est pourquoi nous avons décidé de reprendre cette newsletter, en lui donnant une toute autre vocation (sans mauvais jeu de mot).


La newsletter Vocation change de ton, et devient une newsletter engagée qui accompagne les jeunes et entreprises qui refusent de se résigner et veulent changer la façon dont on travaille.

Notre newsletter Substack (que vous lisez en ce moment) ne se contentera plus d’être là pour diffuser nos actualités. À chaque fois que nous vous écrirons, ce sera pour parler d’un sujet lié au monde du travail. Pour parler des choses qu’on n’ose pas trop dire tout haut. Pour donner la parole à notre communauté, pour qu’elle puisse dire réellement ce qu’elle pense du monde de l’entreprise.

Cette newsletter est faite pour tous ceux qui veulent faire changer les lignes dans la façon dont on appréhende le travail et nos carrières. RHs, CEOs, responsables marque employeur, cela vous concerne tout particulièrement. On est conscientes qu’on ne pourra pas faire bouger les choses sans travailler main dans la main. Si vous voulez faire de votre entreprise un acteur du changement et un modèle de réussite en termes RH, alors nos éditions pourraient vous être bien utiles. Si vous n’êtes pas encore abonné.e.s, c’est par ici :


Et les actualités de Vocation, les offres de jobs, les événements ?

Pour ne pas brouiller le message, on crée une nouvelle newsletter dans laquelle on vous enverra des nouvelles pour vous tenir au courant de nos actualités, on vous écrira à chaque fois qu’on aura des offres de stage/job pour lesquels on aura pris le temps, en amont, d’échanger longuement avec les managers. On privilégiera clairement la qualité à la quantité. On vous enverra aussi les événements et ressources sur le travail qui valent la peine de se pencher dessus.

Garantie sans spam (on vous promet pas plus d’un mail par semaine), et que des choses qui valent le coup.

Étudiants, jeunes diplômés, membres de la communauté Vocation : cette newsletter est pour vous.

Pour vous inscrire, c’est par ici.


Nous serons 3 à écrire les différentes éditions de Vocation : Jasmine, moi-même, et Céleste, qui nous a récemment rejoint.

À la semaine prochaine !

Vous êtes une entreprise qui voulez faire bouger les lignes ? Ça tombe bien, vous êtes au bon endroit. Si vous souhaitez travailler avec nous, ou tout simplement en savoir plus et discuter, écrivez-nous à hello@joinvocation.co 📧

Si on vous a transféré cet e-mail, et que vous voulez recevoir le prochain dans votre boite mail, par ici pour vous inscrire :

S'inscrire

Si vous voulez conseiller cette newsletter à un de vos proches, n’hésitez pas à la transférer :

Share


Écrit par Carla Abiraad, Jasmine Manet et Céleste Levy pour Vocation, le média engagé de la nouvelle génération qui veut s’épanouir dans sa carrière.

Retrouvez-nous sur InstagramLinkedIn et Twitter.